Académie royale néerlandaise des arts et des sciences Académie des sciences Académie des Lyncéens Royal Society of Edinburgh Académie norvégienne des sciences et des lettres Académie royale des sciences de Suède Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique Académie américaine des arts et des sciences Académie américaine des sciences () Royal Society ()
Hill est né à New York, et déménagea à West Nyack (toujours dans l'État de New York), avec sa famille, à l'âge de huit ans. Après ses études secondaires, Hill fut diplômé de l'université Rutgers en 1859. À partir de 1861, il travailla au Nautical Almanac Office de Cambridge, dans le Massachusetts. Son travail portait sur les théories mathématiques décrivant le problème des trois corps, puis le problème des quatre corps, pour calculer l'orbite de la Lune autour de la Terre, ainsi que celle des planètes autour du Soleil.
La sphère de Hill, qui approxime la zone d'influence gravitationnelle d'un corps céleste en orbite autour d'un corps plus lourd, fut décrite par Hill.
Il devint président de l'American Mathematical Society en 1894, pour une durée de 2 ans. Il fut élu à la Royal Society en 1902, à la Royal Society of Edinburgh en 1908, ainsi qu'aux académies de Belgique (1909), de Norvège (1910), de Suède (1913), entre autres.
Hill mourut à West Nyack, dans l'État de New York.
Distinctions et récompenses
Récompenses
Médaille d'or de la Royal Astronomical Society (1887)
Prix Damoiseau de l'académie des sciences (France) (1898)
(en)Courte biographie sur le site The Bruce Medalists de l’Astronomical Society of the Pacific (la page affiche en plus une photo du lauréat et propose plusieurs liens web)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии