Kazurō Watanabe(渡辺 和郎, Watanabe Kazurō?), né le , est un astronome amateur japonais. Il est né à Hokkaidō et est membre de la société japonaise d'astronomie et de l'Association astronomique orientale(ja). Au travers d'articles et de l'encadrement de jeunes associés, ce chasseur d'astéroïdes est à l'origine de la découverte de plus de 600 astéroïdes. D'après le centre des planètes mineures[1], il en a découvert 671 entre 1990 et 2000, dont 661 avec un co-découvreur (principalement avec Kin Endate: 571).
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Cet article est une ébauche concernant un astronome japonais.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Il est l'auteur ou le coauteur des publications japonaises Chasseur d'astéroïdes(小惑星ハンター, Shōwakusei hantā?), Manuel de photographie des corps célestes(天体写真マニュアル, Tentai-shashin manyuaru?), Le ciel de nos rêves (僕らの夢の星空, Bokura no yume no hoshizora?), parmi d'autres. Il contribue fréquemment à la revue japonaise Guide astronomique mensuel(月刊天文ガイド, Gekkan tenmon gaido?).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии